dimanche 7 avril 2013

Rainbow Cake

Publié par NoaDeCoco à 18:27
Pour mon tout premier article, je mets a l'honneur la recette du gâteau d'anniversaire que j'ai préparer pour les 1 an mon petit garçon: le Rainbow Cake ! Super a la mode au US, il arrive en France et je le trouve extra :)

Ingredients

  • 70g de farine
  • 70g de sucre
  • 35g de beurre
  • 6cl de lait entier
  • 1 œufs
  • 1 g de levure 
  • 1cc d’arôme naturel de vanille ou 1 gousse de vanille
  • colorants

Préparation:
  1. Blanchir l'oeuf et le sucre
  2. Y ajouter le beurre fondu
  3. Mettre la farine et la levure
  4. Petit a petit y verser le lait
  5. Mixer la pâte jusqu'a que la préparation soir lisse
  6. Une fois prête ajouter le colorant de votre choix
  7. Enfourner la génoise entre 8 et 10 minute a 180° en fonction de votre four
Répétez l'opération 5 ou 6 fois en fonction du nombre de génoises souhaités

J'ai ensuite superposé  mes génoises en y mettant de la ganache au chocolat mais vous pouvez aussi choisir de la mascarpone aromatisé au citron, vanille ou même mettre du Nutella pour les adeptes :)



Sur ces photos ma déco était en pâte a sucre mais la il y a environ 3 heures de travail ... Donc vous pouvez tout simplement y mettre votre préparation tout autour :)



0 commentaires on "Rainbow Cake"

Enregistrer un commentaire

 

Noa de Coco